Playing for Change est un mouvement multimédia créé afin d’inspirer, de connecter et de promouvoir la paix dans le monde au travers de la musique. L’idée du projet nait de la conviction que la musique repousse les frontières et nous aide à nous projeter au delà de nos différences, quelles que soient nos origines, nos opinions politiques, ou la nature de notre spiritualité. La musique a le pouvoir de nous unir en tant qu’habitants de la même planète. Un studio d’enregistrement mobile a été crée, équipé d’un matériel digne des plus grands studios et déplacé à travers le monde.
Au cours de la réalisation du projet, en plus de l’enregistrement, a émergé le désir d’apporter « quelque chose » en retour aux différentes communautés rencontrées.
C’est ainsi qu’a été créé en 2007 la Fondation Playing For Change, organisme à but non-lucratif dont la mission allait être de créer et de développer des écoles de musique pour ces communautés.
Le dernier chapitre du mouvement Playing for Change a été la création du Playing For Change Band. Regroupant des musiciens venus des quatre coins du monde, le groupe est l’expression même de cette incroyable force qui nait de la rencontre des cultures et de leur diversité. Lorsque le public voit et écoute ces musiciens qui ont voyagé des milliers de kilomètres pour se retrouver ensemble sur scène et chanter, le pouvoir unificateur de la musique ne fait plus de doute pour personne.
Aujourd’hui, tout le monde peut participer à cette expérience unique en rejoignant le mouvement.